conference motivation seminaire

Un conférencier de choix

POUR LES ORGANISATEURS DE CONFÉRENCES ET D’ÉVÉNEMENTS

Même la meilleure conférence peut sembler inefficace lorsque la température, l’éclairage, l’équipement audiovisuel et l’atmosphère de la salle ne sont pas optimaux. Nous vous invitons donc à prendre connaissance des consignes de préparation que nous avons conçues spécialement pour vous.  Vous connaissez la devise de Stephan Maighan: «Engagez-vous à vivre et à performer au sommet de vos possibilités». Or, en nous aidant à rendre votre événement mémorable vous contribuerez à faire vivre à vos participants la promesse de Stephan:  «Plus qu’une conférence, une expérience!» Textes, photos et matériel requis, tout y est. Vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter directement.

PHOTOS DE PRESSE DU CONFÉRENCIER:

Vous désirez utiliser quelques photos de Stephan afin de mieux promouvoir votre événement? Rien de plus simple.

  1. Cliquez sur la photo de votre choix afin de l’agrandir.
  2. Lorsque votre curseur sera sur la photo agrandie, cliquez sur le bouton de droite de votre souris et sélectionnez «sauvegarder l’image».
  3. Une fois téléchargée sur votre ordinateur vous n’avez qu’à l’insérer dans votre matériel promotionnel.

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE PRÉPARATOIRE:

En tant que conférencier bilingue professionnel, Stephan Maighan est reconnu pour sa capacité d’adapter et personnaliser chacune de ses interventions. Afin de connaître le contexte de votre événement et la réalité actuelle de vos participants, il sera important de planifier une conférence téléphonique préparatoire avec Stephan avant votre événement. Cet appel conférence peut être d’une durée de 30 à 60 minutes, tout dépendant du contexte et des particularités de votre réunion.

BESOINS AUDIOVISUELS ET ÉQUIPEMENT TECHNIQUE REQUIS POUR VOS CONFÉRENCES:

  • 1 MICRO-CRAVATE avec batteries neuves. (Uniquement pour les groupes de 30 ou plus) IMPORTANT: Stephan n’utilise aucun micro-casque.
  • Écran + canon projecteur avec fil VGA sur scène. (Pour portable PC)
  • Stephan utilise son propre portable durant la conférence. Il emmène également sa présentation sur une clé USB de rechange.
  • Haut-parleurs puissants pour musique et vidéos utilisés durant la conférence. (Qualité discothèque en fonction de la grandeur de la salle)
  • Câble audio sur scène. IMPORTANT : Des vidéos et de la musique sont intégrés dans la présentation Powerpoint de Stephan, le câble de branchement audio à partir du portable de Stephan vers l’amplificateur et haut-parleurs est donc REQUIS EN TOUT TEMPS.
  • Une scène (plateforme) en fonction de la grandeur de la salle qui permettra à Stephan d’être bien vu et de bien voir  son auditoire pour établir le contact.
  • La scène doit être à un maximum de 6 pieds des participants afin d’assurer une proximité.
  • Des plafonds d’une hauteur d’au moins 9 pieds sont requis pour certains accessoires de conférence. Si ce n’est pas possible, veuillez nous en aviser lors de la conférence téléphonique préparatoire.
  • Le portable de Stephan doit pouvoir rester à l’avant sur, ou près de la scène, et non à l’arrière avec la console ou avec les techniciens d’audiovisuel. Les câbles de son et d’image doivent donc être amenés sur la scène et à l’avant de la salle.
  • L’éclairage de la scène doit être adéquat et ne pas projeter vers l’écran puisqu’il est essentiel de bien pouvoir voir certaines images. L’éclairage des participants (dans la salle) doit être ajusté entre 80% et 100% de capacité afin de créer l’atmosphère idéal pour faciliter l’interaction et les exercices lorsque applicable. (Ne pas tamiser ni réduire l’éclairage de salle).
  • Stephan amène et utilise sa propre télécommande de présentateur avec contrôle de volume intégré pour musique et vidéos.
  • Aucun lutrin ni trépied ne sera utilisé par Stephan durant la conférence. Merci de les retirer de la scène ou de libérer le devant de la scène avant le début de la présentation.
  • TEMPÉRATURE: Dépendamment de la grandeur de la salle, cela peut prendre jusqu’à 2 heures avant d’atteindre la température désirée lorsque modifiée. Il est donc important d’ajuster et d’avoir une température entre 19,5 et 20,5 degrés celsius (67 à 69 degrés Fahrenheit) avant que la conférence débute. L’arrivée des participants rehaussera la température et il est PRIMORDIAL qu’il ne fasse pas chaud durant la présentation, surtout en fin de journée, durant, ou après un repas. Lorsque trop froid les participants sont distraits et lorsque trop chaud ils sont irrités. Il vaut mieux un peu plus froid qu’un peu plus chaud, surtout si les participants sont appelés à participer à des exercices durant la conférence.

INSTRUCTIONS AU SUJET DES PARTICIPANTS DURANT LA CONFÉRENCE:

  • Les participants auront besoin d’une proximité physique pour certains exercices lorsque applicable. Prière de diriger tous les participants vers l’avant et de ne pas laisser d’espace libre dans la salle.
  • En formule tables rondes, il est préférable d’asseoir les participants en demi-lune de sorte que personne ne soit dos à la scène.
  • Vos participants devront manger durant la présentation de Stephan? Merci de nous en aviser afin qu’il puisse ajuster ses exercices lorsque applicable.

MATÉRIEL DE CONFÉRENCE ADDITIONNEL REQUIS:

  • 2 Petits biscuits Dad’s avec un petit verre de lait sur scène avant la conférence svp (Non, non, aucun biscuit ni lait, nous aimons plaisanter)
  • 2 bouteilles ou verres d’eau doivent être accessibles sur scène durant la conférence.
  • Une petite table doit se trouver à l’avant près du conférencier pour les accessoires utilisés durant la conférence.
  • Une grande table doit être accessible près de la scène afin de rendre possible la vente de livres et/ou CD audio qui renforceront pendant longtemps les principes partagés durant la conférence.

Note: S’il vous est impossible de vous procurer certains des items requis, veuillez nous en aviser dès que possible.

TEXTE D’INTRODUCTION DU CONFÉRENCIER:

VERSION COMPLÈTE:

Je suis heureux(se) de vous présenter celui qui depuis des années s’intéresse aux personnes qui se démarquent et qui maîtrisent l’art de l’excellence.
Sa soif de dépassement et son attitude zéro-excuse lui ont valu des dizaines d’invitations à l’International. Parmi ses clients figurent Stanley, Costco, Bombardier, Nikon, Nespresso, Price-Waterhouse-Cooper et IBM. Sa liste de clients actuels compte également plusieurs organismes Militaires et Gouvernementaux.
Il a également eu l’honneur de partager ses idées à l’ESSEC Business School à Paris, au Symposium Militaire sur la Cybersécurité, au Ministère du Développement Économique, au Ministère des Affaires Étrangères ainsi qu’à la haute direction des Forces Armées Canadiennes et du Ministère de la Défense.
Son premier livre, « Devenez maître de votre vie », a rapidement été choisi Coup de cœur à travers le Canada et l’Europe.
Depuis 2011, il a accepté le rôle de porte-parole de la Fondation des Maladies du Cœur et de l’AVC du Canada avec qui il contribue bénévolement à travers le Canada. Il agit également à titre bénévole comme Grand-Jury au sein de Forces AVENIR, une organisation qui vise à promouvoir et à reconnaître l’engagement étudiant à travers le Québec.

En Octobre 2018, Son Excellence la très honorable Julie Payette, Gouverneure générale du Canada, lui a décerné la «Médaille du Souverain pour les bénévoles», un honneur officiel créé par la Couronne pour célébrer et reconnaître les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiennes et de Canadiens. Cette médaille rend hommage à leur passion, leur dévouement et à leur engagement tant au Canada qu’à l’étranger.
Notre prochain conférencier est invité à prendre la parole à plus de 75 événements par an à travers le monde, et aujourd’hui, nous sommes heureux de le compter parmi nous.
Mesdames et messieurs, s’il vous plaît, aidez-moi à accueillir …… Monsieur Stephan Maighan

VERSION INFORMELLE:

Je suis heureux(se) de vous présenter celui qui depuis des années s’intéresse aux personnes qui se démarquent et qui maîtrisent l’art de l’excellence.
Sa soif de dépassement et son attitude zéro-excuse lui ont valu des dizaines d’invitations à l’International. Parmi ses clients figurent Stanley, Costco, Bombardier, Nikon, Nespresso, Price-Waterhouse-Cooper et IBM. Sa liste de clients actuels compte également plusieurs organismes Militaires et Gouvernementaux.
Son premier livre, Devenez maître de votre vie, a rapidement été choisi Coup de cœur à travers le Canada et l’Europe et il a également accepté le rôle de porte-parole de la Fondation des Maladies du Cœur et de l’AVC du Canada.
Notre prochain conférencier est invité à prendre la parole à plus de 75 événements par an à travers le monde, et aujourd’hui, nous sommes heureux de le compter parmi nous.
Sans plus tarder, s’il vous plaît, aidez-moi à accueillir …… Stephan Maighan

Note: Ce texte d’introduction peut être modifié en fonction de votre événement et de l’auditoire. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou afin d’y apporter les modifications désirées.

BIO DU CONFÉRENCIER:

Stephan Maighan – Entrepreneur, Auteur, Consultant & Conférencier.

Un véritable entrepreneur, Stephan Maighan est le co-fondateur de Maighan Distribution, une entreprise qui importe, vend et distribue des produits pour bébés, enfants et mieux-être à plus de 600 magasins de vente au détail en Amérique du Nord, dont Indigo, Best-Buy, Clément et Well.ca. Il est également fondateur de Mentora Inc, une société de formation et de conseil pour cadres, dirigeants et entrepreneurs.
Ses talents de communicateur et son attitude zéro-excuse lui ont valu des dizaines d’invitations au niveau International. Parmi ses clients figurent Stanley, Costco, Bombardier, Nikon, Nespresso, Price-Waterhouse-Cooper et IBM. Sa liste de clients actuels compte également plusieurs organismes Gouvernementaux, les Forces Armées Canadiennes et le Ministère de la Défense.
Il a également eu l’honneur de partager ses idées à l’ESSEC Business School à Paris, au Symposium Militaire sur la Cybersécurité, au Ministère du Développement Économique et au Ministère des Affaires Étrangères, entre autres.
Depuis 2011, Stephan Maighan a accepté le rôle de porte-parole de la Fondation des Maladies du Cœur et de l’AVC du Canada avec qui il contribue bénévolement à travers le Canada. Il agit également à titre bénévole comme Grand-Jury au sein de Forces AVENIR, une organisation qui vise à promouvoir et à reconnaître l’engagement étudiant aux niveaux secondaire, collégial et universitaire à travers le Québec.
En Octobre 2018, Son Excellence la très honorable Julie Payette, Gouverneure générale du Canada, lui a décerné la « Médaille du Souverain pour les bénévoles », un honneur officiel créé par la Couronne pour célébrer et reconnaître les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiennes et de Canadiens. Cette médaille rend hommage à leur passion, leur dévouement et à leur engagement tant au Canada qu’à l’étranger.
Son premier livre, « Devenez maître de votre vie », a rapidement été choisi Coup de cœur à travers le Canada et l’Europe et plusieurs l’ont entendu sur les ondes du 104.9 FM alors qu’il animait sa chronique radio « Question d’Attitude ».
En tant que conférencier bilingue, Stephan Maighan est invité à prendre la parole à plus de 75 événements par an à travers le monde.
Stephan et son épouse sont mariés depuis plus de 20 ans et ensemble ils sont parents d’une fille de 21 ans, étudiante à l’université McGill et d’un fils de 24 ans, entrepreneur et ancien étudiant de l’université Concordia.

AUTRES TEXTES À UTILISER EN PARTIE OU EN TOTALITÉ POUR VOTRE MATÉRIEL PROMOTIONNEL:

Stephan vous livre des conférences à la fois inspirantes, émouvantes et hautes en couleur. Sa devise est fort simple : «Ce n’est pas ce qui nous arrive qui compte, mais plutôt ce qu’on en fait.» Orateur touchant et captivant, il livre des conférences basées sur une multitude d’expériences personnelles et professionnelles.

En se basant sur une multitude d’expériences personnelles faisant naître des thèmes tels que Grandir et s’adapter (Dès l’âge de 7 ans, il est devenu «l’homme de la maison» sans père, ni frère ou sœur, suite à un AVC qui a laissé sa mère muette et paralysée) ou Oser l’impossible (À 21 ans, sans argent et ne parlant aucunement l’anglais, il a conduit à travers le Canada pour aboutir à Vancouver et devenir le vendeur porte à porte #1 au pays), Stephan Maighan vous offre des stratégies éprouvées et des anecdotes hilarantes pour créer des résultats hors de l’ordinaire.


Tous droits réservés Copyright © 2018 MENTORA INC • Maighan.com